Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
16 janvier 2008

en passant...

1617284616152450   Clémence n'était pas visible durant toute la matinée, c'est en passant à 15h15 que je l'aperçois sur le masque N E. Elle était toute en observation, pas seulement préoccupée du bout de ses doigts, mais plutôt du passage à l'étage du dessous. 15h30, magnifique piqué vers l'Est directement semble t-il dans la cour intérieure de la caserne des pompiers. A la vitesse de sa chute, je me demande comment elle a pu éviter le bitume! J'ai seulement vu quelques pigeons détaler au dessus du bâtiment. Mais la belle avait pris la poudre d'escampette...je ne l'ai pas revue de sitôt.

16h35, je repasse, le faucon pèlerin est posté sur la 1ère Est, 16h40 départ vers le N O pour un vol court avec un retour assez surprenant sur le balcon Sud partie Ouest ( un de ses lardoires favoris ). L'oiseau semble un peu affamé, et agité. 5 mn plus tard, repart pour se positionner sur le clocheton N O et Jean-Luc vous a raconté la suite...

Ah oui, au fait, hier en pleine tempête, 16h45 j'ai vu de mon domicile la belle s'arrimer sur la 1ère Est, elle semblait vraiment ne pas savoir comment rester en place malgré son ancrage efficace car elle prenait le vent de toutes parts et c'était une silhouette vraiment inhabituelle d'ailleurs elle décrochera de son poste pour se laisser emporter par un vent arrière qui la fera disparaître au dessus du jardin des plantes vers le Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité