Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
30 octobre 2016

Changement d'heure !

17h00 à 18h01, sur le terrain, à Chéviré Nord, où je retrouve la femelle Pèlerin sur le sommet de la grue rouge et blanche pratiquement en face du petit jardin de Roche-Maurice à l'Ouest du Pont. Le soleil couchant offre une spendide lumière, mais le risque existe de s'approcher trop du Pèlerin. Je tente, en stationnant sous le pont, l'oiseau ne réagit pas, sauf lorsque j'apprète le matériel et ouvre légèrement ma portière... Le changement d'heure nous ouvre la saison hiver, et la nuit tombe plus tôt. Je me décide à inspecter la grue grise sur l'île, mais depuis la rive Nord à Salorges. Grosse animation sur l'île près de la grue, beaucoup d'humains en fête, week-end de la toussaint oblige,  et il fait vraiment beau... Je distingue une silhouette sous le grand bras , près de la cabine, mais la longue-vue ne confirme pas  , çà ressemble mais ???

Jean-Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité