Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
31 octobre 2016

La tournée du soir ...

17h00 à 18h15, depuis Roche Maurice en passant sous le pont de Chéviré, puis devant les silos, par la rue des usines, j'inspecte chaque zone où le Faucon Pèlerin peut se trouver. Rien à cette heure sur ce site. 17h50, je suis sur le quai Nord de la Loire en face de la grue Grise. Tout au bout du grand bras le Faucon Pèlerin est là. Il est occupé sur un reste de proie qui ne le contente pas bien longtemps. 18h06, le Faucon prend son vol, traversant la Loire, il passe au-dessus de moi, cercle légèrement puis cible sur un étourneau qui traverse le fleuve pas loin de la grue jaune. Le passereau échappe à l'attaque en se laissant carrément tomber. Le Pèlerin poursuit sa route vers le Nord et je le perds au-dessus du quartier de Chantenay, dans la zone de la butte Ste Anne. Je patience un bon quart d'heure, la nuit s'installe et prend fin cette petite tournée du jour... JLuc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité