Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
2 octobre 2015

Evelyne, Pascal et Ludo, en poste ce vendredi ....

Arrivé à 17h45 à la Zone Portuaire et après avoir checké les divers spots préférés de notre pèlerine ( une butéo est sur N1 ) je la retrouve posté sur S4 en train de se nettoyer le plastron. Elle a le jabot gonflé et j'en conclue qu'elle vient de terminer son repas. Arrivé au pied du pont je l'observe et la photographie.

ffpblog2oct

Elle est paisible lorsqu'à 18h15 et alors que j'envoie un sms à Pascal ...ses cris me font lever la tête. Des cris qui me font penser à ceux d'une mouette rieuse qui harcelait une corneille l'autre jour, très espacés et nasillards. Elle vient de décoller et passe juste au dessus de moi très prêt puis se dirige à grands cris vers N1. Zut pour une super photo ! Elle tourne autour du pilier N1 ( pour je pense déloger butéo ) très agitée et fait s'envoler tous les pigeons qui sont sur les piliers ou dans le pont. Elle revient droit sur moi fait le tour de S1 en criant et retraverse la Loire, longe les silos et se pose sur la passerelle. Ça s'agite autour d'elle : une buse houspillée par une corneille passe juste au dessus d'elle mais se sont les reflets argents des nombreux pigeons qui l'intéresse. Elle décolle et en poursuit un sans grande conviction et finit par se poser au sommet d'une tour mobile de chargement du grain. Elle est survolée par une corneille mécontente qu'elle se soit postée au dessus d'elle. Arrivé d'Evelyne et Pascal qui essaie de la digiscoper mais la belle s'est déjà envolée et après avoir longé les quais retraverse le fleuve et se poste sur ... S4. Pascal décide d'aller surveiller la carrière des Maraîchers. Je reste pour l'avertir du départ éventuel de FP. 19h20 la belle redécolle mais se dirige droit vers le Nord pour aller castagner une buse vers les hangars. Magnifiques plongeons puis c'est au tour d'une corneille de se faire vilipender. Retour du faucon sur la passerelle. Elle fait une petite virée vers le sud ( poursuite d'un pigeon ? ) revient sur la passerelle qu'elle quitte finalement vers 19H50. Elle glisse très près de l'eau et vient pour se nourrir sur S4. Il fait sombre, elle est en train de tirer avec force sur la proie d'où quelques plumes s'envolent par moment quand je pars vers 20h15 . Ludo, image de Pascal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité