Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
3 mars 2012

Faucon pèlerin et le Troits-mâts "Le Belem"...

   Ce 3 mars, en début d'après-midi sur Cheviré, le site ne révèle tout d'abord pas de présence de pèlerin, voilà plus de 2 semaines que nous n'avons aperçu la femelle subadulte... Alors que j'ai pris du recul en bord de Loire par rapport à la pile de pont S1, le voilier "le Belem" surgit sur le fleuve passant sous le pont et se dirigeant vers Nantes, jolie vision dans les jumelles que cet imposant troit-mâts sorti d'un autre temps... mais mes jumelles montent à nouveau sur la pile et  je le vois... Il est là le faucon, perché sur un des barreaux de l'échelle du nichoir. Vérifications faites tout semble indiquer, sans qu'on puisse bien sûr l'affirmer, qu'il s'agit bien de "notre pèlerine"! L'oiseau d'abord tranquille, s'occupant un peu de son plumage sur la poitrine piète ensuite sur la plateforme, pénètre dans la boîte et se met à dépecer une proie à l'évidence stockée ici préalablement! Je le laisse à son repas... François

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité