Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
2 avril 2010

Après la pluie !

Après les fortes pluies de ce matin, les éclaircies de l'après-midi décident la sortie à la carrière. En poste à 15h00 à la barrière de bois, du bord du gouffre je contacte rapidement le Tiercelet posé sur le promontoire habituel de la petite falaise Ouest... La femelle, est trouvée... sur le bord du nichoir du donjon à Sodistock... Beaucoup de vent d'Ouest, de lourds nuages noirs passent à Sud, j'ai évité le gros grain de justesse... Dès 16h00, appelé ailleurs, je plie, alors que nos deux rapaces sont toujours en place... l'un au  nichoir du donjon,  femelle se toilette et surveille le site, tandis que le mâle se toilette à la falaise... Rien de plus pour ce petit laps de temps... notre couple et toujours là !..... J-Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
19h30 sous l'antenne rien<br /> 10mn apres un faucon pylone de gauche(femelle sans doute) regarde vers l'ouest<br /> 19h45 un cormoran traverse le gouffre assez bas<br /> un corbeau de meme<br /> 20h00 la femelle va se degourdir les ailes puis retourne rapidement au pylone un etage plus bas<br /> cette fois ci et elle se tourne vers le sud<br /> 20h10 je m'en vais car il fait froid<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 19h45 un cormoran taverse la carriere assez bas
Répondre
Publicité