Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
1 avril 2010

Inactifs...

15h00 tout juste, à la carrière au poste habituel. Je remarque rapidement les 2 adultes Pèlerin, l'un dans le Saule, l'autre sur le promontoire de la petite falaise Ouest... Soleil et nuages, vent d'Ouest modéré... 15h08, une Buse Variable attire le regard du Faucon de la falaise, mais rien ne se passe, la sieste, aujourd'hui se prolonge... 15h20, on dort sur la saillie rocheuse, le rapace du saule a quitté sa position... 16h31, toujours aucune activité dans la carrière, pourtant, 3 Buses Variable survolent le territoire... 16h41, le Tiercelet dans la falaise s'envole, je le vois descendre vers le gouffre, en-dessous de mon poste d'observation... 16h45, Pèlerin  de retour dans le grand arbre... à ses côtés, 2 à 3 m à droite, la femelle... dans les branches, elle se toilette et surveille le voisinage...17h20, heure d'été,  je quitte la carrière... Ce nouvel horaire estival pénalise les observations, le gros du spectacle va se produire, en fait, on doit quitter les lieux 1 heure plus tôt que la semaine passée ???? d'où cette impression de constat de Pèlerins inactifs...         J-Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce meme jour sous l'antenne sud a 18h30 femelle dans le pylone de gauche elle regarde vers le nord ouest (comme lundi et mardi) 19h le tiercelet evolue très haut vers cheviré chantennay femelle toujours dans le pylone 19h15 j'apercois dans mes jumelles un faucon poursuivant un oiseau ils tombent tous les deux dans la carriere je regarde le pylone la femelle n'y est plus je reste encore mais rien ne ressort du gouffre(une proie a peut etre été capturée.
Répondre
Publicité