Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
26 octobre 2009

A l'heure des Chauve-souris...

17h30 : Bien visible sur l'angle Est de la Tour de Bretagne, Duchesse paraît très éveiller, prête à partir... Belle journée sous le ciel bleu et quelques traces de nuages d'altitude ... 17° environ... 17h38 : la femelle Pèlerin fonce vers le Sud-Est....17h40 : retour du rapace avec une grosse proie ... il peine à remonter jusqu'au sommet de la tour... cerclage avec la charge...  Duchesse passe derrière la tour côté Nord (je suis côté Sud près de la porte Sauvetout)... elle ne réapparaît pas ??? Je file côté Nord, rien... ??? Benoît me rejoint à 17h50... Nous cherchons... A l'heure ou les chauve-souris occupent l'espace aérien du quartier, nous retrouvons la femelle Pèlerin au bout de l'angle Nord, il est 18h12... elle n'a pas déjà consommé sa  proie ???? le plat est sûrement encore trop tiède, l'heure du dîner n'est pas encore tout à fait arrivée ???... heure d'hiver oblige, il fait déjà nuit, 18h20 , Benoît et moi quittons la scène...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Enfin je vois le pèlerin de Nantes! Photos superbes, ton blog est très bien fait, tes descriptions sont précises et intéressantes. Chapeau bas monsieur le pèleréniste! <br /> Je pars demain pour la Roumanie, je vais moi aussi réaliser un blogn si cela t'intéresse je t'enverrai le lien, peux-tu me donner ton adresse mail?
Répondre
Publicité