Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
31 mars 2009

Un autre jour avec...

16h26 : A la faveur d'une précoce sortie du boulot , me voici  à Neustrie ( terminus du Tram 3 de Nantes ) en vue du talus cher à nos observations du couple de Faucons Pèlerins depuis le côté Sud de la CA.P... 17h06 : 1 pigeon ramier passe rapidement d'Est en Ouest sur le Sud de la carrière, et là, au-dessus des bois, un rapace approche en planant, (j'ai d'abord cru à une Buse Variable, déjà aperçue en couple cerclant sur le site il y a quelques instants) le Tiercelet Pèlerin se présente doucement à mes jumelles. Nous le suivons dans son exercice d'ascension, le vent d'Est favorise son élévation... il disparaît un moment de ma vue (1 seconde d'inattention), je le reprends toute fois peu après... Le Pèlerin grimpe, cercle,  se dirige peu à peu vers le Sud Ouest, à haute altitude, il est bien derrière moi,  au-dessus de la Z.A La Bastille... puis il revient en descente rapide, je le vois grossir à vue d'oeil dans mes swaros, il est plein sur moi, puis il vire à sa gauche en plein sur la carrière où le gouffre l'engloutit... il est  17h20 sous le soleil... 17h40 Benoît arrive sur son vélo... nous nous remettons au grillage,  nous devinons le couple de Pèlerin quelque part dans la FS, sous nos pieds ??? 18h00, je reprends le Tram....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité