Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
7 novembre 2008

Tr : photos pèlerins

 
 
-------Message original-------
 
Date : 11/06/08 21:56:11
Sujet : photos pèlerins
 
Bonsoir,
 
Je viens de voir sur le blog de JL Gasnier, vos photos sur le pèlerin de
Nantes. Silos de Cheviré. Pensez vous avoir eu affaire à un mâle adulte
ce soir ? Il n'est certes pas aisé d'identifier sur photo mais c'est
globalement l'impression qu'il me reste après les avoir regardées,
surtout les 2 premières qui m'ont le plus interpellées (32173208_p.jpg
et 32173207_p.jpg)
 
Cordialement.
 
Un assidu du blog nantais.
 
--
Patrick BEHR
48°40'28.30"N, 6°10'19.18"E
Le faucon pèlerin urbain de Nancy
 
 
 
 
Animations GRATUITES pour votre courriel - par IncrediMail! Cliquez ici!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce n'est qu'une impression et c'est sur photo. Le gabarit et surtout la proportion tête/corps. La couleur très noire de la tête, le haut du plastron peut-être très clair et la sensation d'un bec très clair donc plus jaune et donc plutôt mâle. Les autres photos, non citées dans mon précédent message ne m'ont rien inspiré. Je reste prudent.<br /> Vous pouvez aussi consulter cette page : http://p.behr.free.fr/biologie.html<br /> Un agrandissement du rapace à partir de la photo originale pourrait peut-être en dire plus.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Patrick
Répondre
P
Ouahh ! Un mâle ? explique nous, Patrick, ce qui te fit penser à un mâle adulte sur ces photos... on a pas l'habitude d'en voir, et toute l'équipe d' "pelerin nantes" aimerait sûrement connaitre des ptits trucs en plus. De mon côté, je me replonge dans la doc, pour, pourquoi pas , confirmer ton impression. En tout cas, Patrick, merci pour ta fidélité au blog, çà , c'est un Ami ! A plus... JLuc
Répondre
Publicité