Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
2 mars 2008

Cà bouge sous la pluie...

16h15, par la porte St Pierre (cathédrale de Nantes)et sous un bon crachin , la vue sur St Clément renseigne de la présence du Pèlerin de Nantes sur la 1ère Sud... Les gros nuages gris , poussés par un bon vent d' Ouest arrosent abondamment la ville. 14°... Je m'abrite sous un balcon de la résidence "Trébuchet" sur le parking près de l'Église. Au première loge, je m'attends à ce que cela bouge, même sous la pluie. En effet, Clémence est fébrile, en position horizontale, prête à foncer... la faim pousse hors de l' abri... 16h20, envol et pose sur la 1ère Ouest... 16h29, un pigeon passe dans le ciel, au-dessus du jardin du Curé , direction Sud-Est... Clémence s'élance, tel un boomerang, passant par dessus la caserne des pompiers...(je m'avance pour assister au spectacle) ... les deux oiseaux se rejoignent au-dessus de la serre du jardin des plantes... au dernier instant le pigeon esquive par la droite, Clémence n'insiste pas et remonte par la gauche (elle est descendue bien bas)... retour sur la 1ère Est à 16h30... (Visite bienvenue de Benoît et de Guislaine )...17h00 , envol, et pose sur le balcon Sud côté droit... où elle cherche manifestement des restes... sans succès...elle repart à 17h09, cercle au-dessus du transept, fait partir les quelques pigeons abrités, et se pose sur la 1ère Est, où elle reprend la surveillance. 17h30, je laisse la vigie à son urgence (pas facile la chasse par ce temps, je la lui souhaite bonne) et je prends la direction du bus, à Commerce, sous le parapluie....DSC07042Clémence le 17 Février 2008, photo : Dominque M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité