Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
21 janvier 2008

Petite toux

17h20 : Par le jardin des plantes, Clémence est visible sur le balcon Sud (côté droit)... occupée sur une nouvelle proie. 12°64 à la station, vent d'Ouest actif chargeant le ciel de nuages sombres... Rue Guilbourg, je rejoins Pierre G. qui me précède. nous découvrons le Faucon Pèlerin fort occupé à sa pièce de gibier sur cette partie Sud Est du balcon. Un bout d'aile dépasse et laisse à penser qu'il s'agit d'un pigeon (?)... mais rien de sûr... Clémence s'empiffre au point de s'étouffer ? un duvet en travers du bec et de sa gorge est sans doute à l'origine de cette petite toux bien audible depuis l'entrée de la caserne rue Guilbourg où nous nous sommes arrêtés. C'est bien la première fois que j'entends un Pèlerin toussoter... cela prêterait à rire si la vie de notre héroïne n'était pas en danger (!)... quelle goinfre quand même ! Mais l'indisposition se passe, le Faucon marque un temps d'arrêt (elle reprend son souffle) et fait quelques pas sur le balcon, ses grands doigts en avant... Finalement, le souper ne se poursuit pas, la belle est rassasiée... elle prend la pose (dommage, je n'ai pas mon numérique) et s'attarde... Il est 17h30, me voilà rue Joffre, direction le bus place du Commerce... je me retourne fréquemment pour voir le clocher de St Clément, ... pour apercevoir  Clémence en vol... direction 4ème fenêtre Nord Est... C'est vrai qu'il fait déjà noir à 17h36...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité