Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
19 janvier 2008

Visite au clocher...

13°44 à 10h17 à la station du jardin des plantes de Nantes... Temps très nuageux , vent de Sud Sud Ouest... Notre rdv avec Mr Hubert, sacristain de St Clément est fixé à 11h00, et nous entamons l'ascension, Benoît, Dominique, Mr Hubert et moi,  des 298 marches qui nous mèneront aux quartiers de Clémence (qui n'est pas là... on profite qu'elle est partie faire des courses ) tout la haut à la base du clocher. Passons sur le ménage qui n'a pas été fait depuis... bien bien longtemps... ce qui nous permet de trouver des plumes, quelques bagues, une belle pelote de rejection, et aussi de faire beaucoup de photos et quelques vidéos.... mais rien d'extraordinaire, pas de trace de proie autre que les pigeons ... il y a sûrement des victimes autres, mais j'ai remarqué que Clémence, (notre femelle faucon Pèlerin hivernante Nantaise) avait tendance à ne rien laisser pour les enquêteurs. Belle aventure quand même, voir de près ce monument, et la ville de ce point de vue....St_Clement_190108_006Photo du jour, balcon sud, pigeon pris hier Vendredi 18...

Quant à Clémence, pas la moindre présence constatée, absente à notre arrivée, absente à notre départ vers 12h00... Merci à Mr Hubert pour son accueil...

Retour sur site à 16h50... Temps toujours très gris et doux (13°82 à 17h20 au jardin) vent de Sud Sud Ouest... Clémence reste invisible... Benoît me rejoint avec sa fille ... tour du quartier de St Clément... RAS...  je reste seul sur la zone, surveillance depuis le jardin des plantes qui offre des bancs bien pratiques pour observer St Clément sans trop d'efforts... Clémence finira par arriver(à 17h26 ), depuis le Sud, elle survole le jardin, puis la caserne des pompiers, pour se poser sur la 1ère Est...Svelte, en pleine forme, elle prend là "en main" une observation attentive de son territoire, la chasse commence... Je ne l'attendrai pas, la nuit qui point m'attire vers ma maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité