Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
24 janvier 2016

Jeune femelle Pèlerin par beau temps

Ce dimanche sous le soleil m'amène à Chéviré, route des usines, à 12h50. Début des obs. sur le parking de Sodistock

île de Nantes et Pèlerins 009

, où, rapidement, j'observe la jeune Pèlerine en vol derrière un pigeon qui esquive pratiquement au-dessus des voies SNCF. Le rapace s'oriente vers la Loire, et je le retrouve posé sur l'une des tours visible à travers les silos.

île de Nantes et Pèlerins 007

12h55, un épervier femelle cercle au-dessus des silos, côté Nord-Est, elle se pose bientôt sur la tour grise et blanche, sur les barres de métal.  Faucons crécerelles occupés près du nichoir du donjon, pour 2 d'entres eux, l'autre est en vol, pas d'inter-actions avec le Pèlerin. 13h05, départ du Pèlerin de son reposoir, 13h12, réapparition du Pèlerin qui se pose sur le petit donjon du milieu, pas le temps d'ajuster le matériel photo, car course poursuite après un pigeon au-dessus des voies, sans succès. D'autres attaques se succèdent sur la nuée des pigeons au-dessus de la rue des usines. Je retrouve la jeune femelle posée sur la tour des silos côté Loire, en fait ,

DSCN6159

je constate par la suite qu'il sagit du toit des silos au-dessus de la passerelle. 13h38, passé le pont de Chéviré, suis côté Sud, dans la zone portuaire, près du grand portail bleu. Le Pèlerin est bien visible sur le toit au-dessus de la passerelle. 14h20, départ du Pèlerin et attaque sur nuée de pigeons croisant au-dessus des grues, et capture de l'un d'entre eux, il est cueillit comme une fleur ! Le Pèlerin se pose sur un silo, et là, débute le plumage et le repas.

DSCN6166

14h34, je quitte la scène, convive et pièce de gibier toujours en cours .

Jean-Luc + images.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité