Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
18 décembre 2012

Faucon Pèlerin sur Résidence Beaurivage

Comme le 10/12 et le 11/12, toujours sur le site de l'île de Beaulieu à Nantes, le Faucon Pèlerin est toujours présent. Cette fois, je l'observe sur le parapet , côté Est, au sommet de la résidence Beaurivage. Il est aux alentours de 17h00, et la lumière est en baisse. Au bout d'une dizaine de minutes, le faucon s'envole, il décrit un cercle qui le mène au-dessus de la Loire. Il réapparaît dans la minute (après avoir été caché par les immeubles), survole le Bd Gl de Gaulle en prenant la direction Nord (là, je le vois d'assez près pour constater la silouette du mâle). Le Pèlerin continue sa course en décrivant un large courbe en direction de l'Ouest, bien loin de l'immeuble habituel du dortoir. Il disparaît dans cette direction. J'attends jusqu'à la nuit, et je ne le vois pas revenir. 17h38, fin de mes observations.  J-Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité