Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
19 avril 2012

Le Faucon de Beaulieu...

Le faucon a toujours l'amabilité de venir dormir devant notre fenêtre, quelquefois il passe dans la journée des petits moments. Il a fait un autre choix de dortoir la nuit du 13 au 14 et celle du 16 au 17. Ce soir il vient d'arriver au 13èm étage selon son habitude. 

pas de faucon la nuit du 13 au 14 avril
                        présent la nuit du 14 au 15                         présent la nuit du 15 au 16 avril pas de faucon la nuit du 16 au 17 avril                        présent la nuit du 17 au 18                        présent la nuit du 18 au 19                        présent la nuit du 19 au 20                        présent la nuit du 20 au 21 Il arrive entre 21h et 21h30 et repart le matin entre 7h et 7h30.  Chantal

 J'ai eu le temps de passer à Beaulieu jeudi soir donc et voir la " Fusée Falco" arriver sur sa fenêtre favorite à 21h02. Il bat donc le record de présence hivernale des faucons nantais!
Amitiés . Benoit

je vous livre mes dernières obs concernant Le Beaulieu: vendredi, 21H04, première fois que je l'entends alarmer fort en colère de se faire deranger en plein repas par une corneille. Il s'envole avec sa petite proie de l'immeuble bord de Loire pour la haute balustrade de son immeuble "de nuit".Ni une , ni deux, la corneille revient à la charge et même scénario, il s'envole en laissant tomber un petit morceau de sa maigre proie et colle une charge au passage à la vilaine voleuse! Il revient en haut de son immeuble, finit vite fait son diner et rejoint son reposoir à 21h11 Dimanche, il rejoint sa même planquette 21H21 Lundi, tempête d'ouest et fortes rafales, à mon passage à 19H, il est déjà en poste sur son reposoir nocture  Benoît

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité