Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
1 avril 2012

petite virée dominicale

  Salut les amis!
Bon aujourd'hui, cet après-midi de 16h à 17h35, moins d'émotions! Hier j'avais vraiment eu de la chance avec ce piqué en ma direction, en oblique, après coup je me demande si je n'ai pas rêvé! Mais non, ce petit site de Cheviré est vraiment d'enfer pour voir les pèlerins évoluer! Donc cette aprem pas de faucons, enfin juste 2 crécerelles bien observées quand même.
  Je me prends à espérer que ce faucon, très citadin en définitive, tente de se faire son petit territoire sur Nantes comme tout bon mâle qui se respecte : il a cet alignement en bord de Loire au minimum Ile Beaulieu - silo et pont de Cheviré. Les nichoirs sur Cheviré...  Sinon, j'espére qu'au moins on verra à nouveau un "couple" d'hivernants sur le site l'automne prochain. Si c'est le cas on aura du spectacle question vols et chasses avec ces 2 lascars! Pour le moment il me semble que ce jeune mâle cherche à explorer tout le secteur, en connaître les potentialités, il se rend sans doute sur d'autres secteurs : nous l'avions vu sur Cheviré, Pascal et moi, filer vers le nord Loire en direction de Indre, en ville il doit aussi faire quelques explorations. On aurait tendance à penser qu'il suit la Loire. je pense qu'il faut rester vigilent sur nos points d'observation nantais. François.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité