Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
8 mars 2012

Obs Pélerin Chéviré Ludo

Arrivé à 12h Temps frais mais très dégagé. Notre bel oiseau est bien là posé sur S1 en haut de l'échelle. Le vent lui soulève quelques plumes....Elle a  le jabot gonflé et se repose...Je la montre au gardien de la zone qui se montre curieux. On discute un bon bout de temps. Gênée par le vent elle monte sur le rebord en dessous du cylindre métallique. Je me rapproche pour faire quelques photos puis me replace à la grille bleue.... 12h42 Après de petits signes d'agitation elle décolle passe au dessus de moi. Le temps que je prenne l'appareil elle glisse déjà vers les silos ou elle interrompt le ballet des corneilles. Elle vire sur l'une d'elle au dessus du donjon puis file vers le nord en longeant le pont et en faisant s'envoler sur son trajet des nuages de pigeons.... Enfin elle monte en cerclant passe à l'ouest et revient vers le sud tout en montant. Elle est au dessus de moi et bam! plonge violemment sur une buse qui cerclait par là.
Alors que je m'apprête à photographier une autre attaque qui se prépare je retrouve ma lunette sur les rails à cause d'une grosse bourrasque de vent, autant dire que je perds les deux oiseaux...Le couple de buse miaule dans le bois et je photographie une petite femelle d'épervier qui les survole puis disparaît. En quelques secondes sortant d'un nuage gris je vois un point gris qui tombe littéralement du ciel passe dans le soleil passe en dessous et pique sur une buse très loin au sud puis elle ressource et pique regroupée jusque bois se redresse et vient se poser sur le bord sud de S1. Quelle descente!!!!! À peine a t elle légèrement ouvert les ailes pour se replacer. Il est 13h20....Elle reste sur le bord sud puis 15 min plus tard se déplace en marchant passe derrière le nichoir. Seule la tête dépasse alors que je la montre à un monsieur curieux et elle vient se poster sur le coin SE. Elle va y rester jusqu'à mon départ à 15h15 ( toilettages fientes repos étirements.....) Ludo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité