Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
5 mars 2012

Les Obs. de Ludovic, suite, suite...

LUNDI 27 FEVRIER Suite et fin....
Elle s'en va très très loin tout en montant et je pense que c'est fini pour la journée. CE N'EST QUE LE DÉBUT.... Alors que je la garde difficilement dans les jumelles j'assiste encore très loin à une grosse attaque manqué sur pigeon avec piqué regroupé . Elle bifurque progressivement vers l'ouest puis revient vers le sud et je la vois clairement revenir en vol battu. Je la perds alors de vue mais elle réapparaît à l'est des silos très haut. Elle glisse soudain en diagonale vers les grues et le quai je pense qu'elle va aller semer la pagaille dans ce coin mais elle change de cap pique vers une proie juste derrière les grues la loupe ressource et se dirige en vol battu horizontal très vif vers un ( autre? ) oiseau qui vole d'un vol direct nonchalant. C'est blanc éclatant et je pense à une mouette. Le faucon arrive légèrement par derrière par le côté droit et la lie. Cette fois c'est la bonne!!!!! J'assiste à ma première capture . Je suis aux anges!!!! Immédiatement le faucon fait volte face et revient le long du pont de Cheviré. La capture a eu lieu au niveau des piliers nord à l'est du pont sur une proie qui le longeait en arrivant du sud. Pigeon ( gros ) ou tourterelle( pense avoir vu bande noire sur sa queue à l'impact )???? Le faucon vient se poser sur le coin NE de S1 et commence à plumer vigoureusement sa proie qui est encore vivante et fait de violents soubresauts qui agitent le rapace. Je ne vois pas le faucon l'achever car la proie est cachée par le bord du pilier. Plumage en règle ( ça vole de partout ) puis festin. Je me régale....Le cri d'alarme d'un crécerelle lui fait à peine relever la tête. Quelle énergie elle met à dévorer sa proie illico presto. 18h48 elle est encore en train de se nourrir il n'y a plus beaucoup de lumière je quitte la place heureux et comblé. UN FESTIVAL !!!!!
Bon il est tard j'ai pas eu le temps de finir.... Je t'envoie sous peu le reste des obs de la semaine et y'a du lourd plus photos si j'ai le temps de les trier.  Ludovic

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité