Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
10 décembre 2011

Tonique et dynamique...

Ce samedi Benoit m'avait précédé sur le site de Cheviré, le matin de 10h15 à 10h30, la femelle pèlerin était en action de chasse, observation remarquable avec un pigeon "buffeté" et presque "lié" mais qui se sauve à la fin..." le faucon ouvre alors les serres d'où s'échappe une poignée de plumes! "En milieu d'après-midi je vois à mon tour notre pèlerin, en vol, il monte haut au-dessus du pont, de la Loire, du silo : tonique et dynamique se mêlant au nombreux vols des goélands de passage écumant aussi le ciel; plusieurs piqués vers des pigeons qui s'échappent à nouveau, le faucon remonte en plein ciel plusieurs fois, planant ou reprenant son vol battu, parfois très haut, préparant autre chose à l'évidence! Je dois quitter les lieux à regret tant le spectacle est beau à voir... François

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité