Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
10 septembre 2011

Jeunes Hobereaux toujours dans les parages...

Ce samedi 10 septembre rapide visite du site de Cheviré entre 14h30 et 15h15 : dès mon arrivée un hobereau est aperçu chassant des insectes 300 mètres au-dessus de la Loire. Quelques minutes plus tard, alors que je suis sur le point d'observation habituel, un juvénile vient vers moi, il arrive  de l'est, me survole à quelques 35 mètres puis monte et s'éloigne vers le N.E., haut, très
haut, très loin à la limite de perception avec les jumelles, il semble chasser des insectes également. Puis il réduit sa voilure, repliant un peu ses ailes, il amorce une descente rapide dans ma direction, assez impressionnant de le voir revenir ainsi exactement vers moi! Arrivé à 200 mètres, plus près du sol également, il se met à louvoyer, il disparait vers les peupliers où un des
adultes a l'habitude de faire le guet. Un peu plus tard je crois en apercevoir un autre...La famille hobereau semble donc toujours dans les parages, élargissant à l'évidence son rayon d'action! François

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité