Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
9 août 2011

Dès potron-minets

08h40 sur le site, en bordure du petit bois de chéviré. Je suis accueilli par 1 Geai des chênes qui claironne à tout va mon arrivée :( merci beaucoup, fallait pas !... je m'installe derrière la petite palissade "affût" gentillement installé par mes amis du groupe. Un calme relatif s'installe, si on exclut les affreux bruits de marteau pillon venant de l'usine voisine... 2 Pigeons ramiers, sentinelles vigilantes, observent les alentours depuis leur perchoir sur le sommet du tremble. Pas d' affolement, pas de danger, pourraient affirmer leurs jolis petits yeux noirs et jaunes. 09h57 : manifestation vocale du Faucon Hobereau, informant de nourrissage proche ... 09h59, j'observe 1 adulte posé sur le sommet découvert du tremble. Le faucon prépare sa capture (1 petit passereaux non identifié) et l'emporte aussitôt vers l'aire proche, soit 1 mn à peine d'observation, même pas le temps d'orienter l'objectif pour une image... 10h30, autre vocalisation du Hobereau, un autre nourrissage ? peut-être bien ? ...1 Pic épeiche passe... et 1 Pic Vert se positionne sur le tremble, puis repart après 5 mn... 11h20, fin ...
Jean-Luc
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité