Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
18 avril 2010

Même heure

P1080105Belle après-midi, plus de 20°, légère brise S. Après une attente de plus de 45mn sur la zone portuaire Sud, très exactement à la même heure qu'hier, 17H50, provenant du sud, la JF FP fond d'un vol rapide vers les silos. Elle boucle vers l'Est devant le sommet des grands silos et charge immédiatement un couple de pigeons qui choisissent comme échappatoire le plongeon au raz des eaux de la Loire. Superbe, la jeunette ressource juste devant moi et retourne direct à l'assaut du "château pigeons". Lors d'un passage plus Ouest, elle ébranle dans une grosse pagaille toute la populasse des pigeons qui se doraient le croupion sur les grues et les quais. Je la perds sous le pont de Cheviré, soleil dans le pif. Un instant plus tard, je la retrouve en vol de nouveau au-dessus du silo et bis repetita, nouvelle passe au niveau des grues O et envolée panique des "plagistes". Elle s'éclipse une nouvelle fois au niveau du pilier S1 du pont. Sans un nouveau contact, je décide un coup de vélo vers le pont avec comme point de mire la pile S1 et c'est seulement en arrivant sous le pont que je la repère postée sur le pilier S2. 18H05, elle décolle dans un vol souple et planée, direction la carrière des Pontreaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité