Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
16 avril 2010

Dérangée en plein festin!

juv_femelle17H10 : caressant l'espoir d'observer la jeune femelle Faucon Pèlerin, je file rapidement après le travail à la carrière des Pontreaux.Un vent de Nord/Est commence à se faire sentir mais le beau temps est là et il me reste quelques heures d'observation devant moi.A la carrière, la lumière n'est pas terrible et je ne trouve pas trace des FP.Je repars aussitôt sur la zone portuaire de Cheviré pour prospecter les silos, le Donjon et les piles.17H35 : Je remarque rapidement une silhouette familière qui se détache au sommet d'un gros cylindre.La voici donc cette femelle immature en pleine action de dépeçage, avalant goulument son repas tout en surveillant du coin de œil les vols de corvidés attirés par quelque rapine.Ce faucon pèlerin me semble moi aussi bien clair.17H46 :Distrait un court instant par le réglage de mon APN , je remarque que la femelle FP vient d'être dérangée et s'envole, laissant tomber une partie de son repas(une aile !)au pied du cylindre.Les corneilles se chargent aussitôt des restes.Après une dizaine de minutes de recherches infructueuses, je quitte les lieux.    Pascal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité