Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
15 avril 2010

La jeune femelle revient sur le silo en soirée...

Après l'épisode qui voit la jeune femelle pèlerin capturer, transporter, manger un peu sa proie puis partir et disparaître rapidement vers l'est, nous allons avec Lionel tenter de voir depuis l'extérieur sud de la carrière si quelque faucon a réintégrer celle-ci... Rien de visible cependant.
  Je décide d'aller nord Loire, au nord du silo rue des Usines exactement, c'est là à 18h35 que je vois arriver en vol un pèlerin que j'identifie clairement comme notre jeune femelle! Elle est revenue, elle vole un instant au-dessus du silo puis se dirige nettement du côté sud de celui-ci et y disparait, à l'évidence elle retourne sur sa proie de tout à l'heure une bonne heure après sa capture.
  Je ne peux l'observer de là où je me situe, j'alerte et laisse un message à Pascal et Benoit, peut-être ont-ils la possibilité d'aller sur le port côté sud et se "régaler" ainsi avec l'observation de notre nouvel hôte! Qui sait, le tiercelet a peut-être découvert cette proie?
   A suivre!!!  François

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité