Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
5 avril 2010

Mâle et femelle présents...

17h30 sur site, parking de Pontreaux, soleil et nuages, douceur printanière. Les Pèlerins restent discrets en cet instant... 17h57, alors que Lionel m'a rejoint, nous contactons la femelle qui, depuis la carrière, après un petit circuit dans les airs, arrive à son poste de vigie sur le pylône habituel... Le Tiercelet ne tarde pas à la rallier, à 1 m de distance, au même niveau sur le même support... 18h04, Madame reprend le chemin du gouffre, déjà ?... 18h10, le Tiercelet décide à son tour de quitter le pylône, et entame un long périple dans le ciel nuageux... Cerclages, glissades et ascension au-dessus du site, le mène peu à peu à des altitudes proche des 2000 m ...au moins... Il n'est plus qu'un point dans le bleu et le blanc partant vers le Nord-Est, vers Chantenay, vers Sodistock, où nous le perdons... 19h00 sonne la fin de notre présence sur le site... Mâle et femelle présents, mission accomplie ... J-Luc

PELERIN DU CREPUSCULE

Il est 20h25 puis presque 21h et il commence à faire sombre mais la femelle pèlerin est bien là, à mi-hauteur dans "son" pylône... dans ma longue-vue je la vois attentive : attend-t-elle le mâle ou guette-t-elle une proie potentielle qui survolerait imprudemment l'abîme? je dois malheureusement la laisser!  François

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité