Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
29 mars 2010

Entre les averses !

15h25:  à la barrière de bois de la carrière des Pontreaux, sous un temps maussade avec régime d'averses ...  Vent modéré à fort de Sud Ouest en rafale... Le Tiercelet est dans le Saule habituel, tout occupé à ne rien faire d'autre que d'observer son espace proche... 15h45, le Faucon abandonne le saule, son vol conduit vers l'Est, il passe derrière les grands pylônes et se dirige vers Chantenay, puis il disparaît de ma vue... 16h11, depuis le sommet de terril (d'où la vue d'ensemble est parfaite) je contacte de nouveau le Tiercelet, il est posé à l'angle Sud-Est , sur le bord du nichoir du donjon des silos de Sodistock. Il regarde vers le Nord-Est, des envolées épars de dizaines de pigeons autour de l'édifice ont de quoi le distraire... Entre les averses, mes observations se poursuivent, à 16h20 environ, je découvre la femelle Pèlerin dans le Saule, de face, occupée à sa toilette... 17h11, le Tiercelet a rejoint la femelle sur l'arbre...Lundi29032010_002 ils se font face à faible distance... 17h25, je quitte la carrière (qui ferme) alors que les deux "tourtereaux" sont aux bons soins de leur plumage....Lundi29032010_005 J-Luc (+ images du jour)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ayJmoqfRae0&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ayJmoqfRae0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité