Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
21 mars 2010

Surtout en fin d'après-midi !

Soleil  accompagné de quelques gros nuages, dimanche agréable , 12°... Arrivé sur le site du parking de la carrière des Pontreaux à 16h10... Rapidement, je détecte beaucoup de mouvement dans le ciel de l'amphithéâtre, il s'agit du couple de Faucons Crécerelles, qui, semble-t-il, profite de l'absence (ou de la sieste) des Pèlerins ? 16h20, Benoît arrive, il vient du Sud de la carrière, depuis le grillage, il témoigne de la présence des Crécerelles... et de l'absence "visible "des Pèlerins... 16h33, Benoît reparti, le Tiercelet Pèlerin apparaît depuis le gouffre, il se hisse lentement en cerclant ... 16h36, alors que je suis le Mâle prenant de l'altitude, dans mes jumelles, j'entrevois la femelle qui se pose dans le pylône de droite... 16h39, Mme Pèlerin quitte son support , me survole à faible altitude et prend la direction de Chéviré... elle disparaît derrière le rideau d'arbres... 17h40, François et son adjoint sont arrivés en renfort, c'est le bon moment, car l'activité côté Pèlerins reprend. Le Tiercelet est de nouveau en élévation au-dessus du site, il décrit de larges cercles avant de piquer sur un colombidé... manqué ... 17h42, la femelle Pèlerin est de nouveau sur le pylône gauche... Toilette minutieuse...17mars2010_060 17h50, petit vol pour elle, et ressource, pour gagner le pylône droit... très majestueux déplacement... (que du beau spectacle je vous dis !) Notre Forme (femelle Pèlerin) inspecte les alentours, curieuse du voisinage , sans doute quelques menus fretins dans les arbustes en contrebas attirent son attention... 18h40, sonne l'heure de notre départ, alors que la femelle est toujours sur le pylône...17mars2010_099J-Luc  (+ images du jour)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité