Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
15 mars 2010

Avant la nuit

Un saut rapide vers la carrière des Pontreaux par cette fin d'après-midi  presque printanière.

18H20, au grillage Sud, un pèlerin dans le Saule, petit saut de côté sur une autre branche, il me semble qu'il s'agit de la femelle, elle scrute vers le haut, pas étonnant car je contacte direct le tiercelet cerclant à très haute altitude, juste au-dessus. Il commence à s'éloigner vers le Nord dans un vol battu, et arrivant à la limite de portée de mes 8x40 et, il vire à 180°, et dans un long et rapide plané revient au dessus du site, dépasse ma position et s'écarte vers le Sud, puis entame une grande boucle vers l'Ouest, amorce un très rapide piqué dans la carrière pour disparaître au niveau de la paroi du Saule. Avec la rapidité de la manoeuvre, je n'ai pas pu voir la réaction de la femelle, toujours est-il qu'il n'y a plus de faucon dans l'arbre. Après un bon quart d'heure, j'allais en rester là lorsqu'un FP me survole en provenance de l'Est de la carrière, il boucle rapidement derrière moi et pique dans le soleil couchant aux trousses d'un petit groupe de pigeons. La chasse est en cours... Benoît...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité