Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
30 janvier 2010

Dernier Week-End de Janvier 2010

16h30 : Zone Portuaire, Sud de Chéviré sous le soleil, entre de nombreux nuages, Vent d'Est, impression de Froid. J'arrive de la rive Nord, rue des usines, RAS... Depuis cette rive Sud, je repère un Faucon Pèlerin adulte sur le pilier N3... la femelle peut-être ? statique, l'oiseau est cependant en vigilance... 16h40 : le rapace tente une sortie sur un groupe de pigeons occupants les grues bleues tout près du pont de Chéviré... Sans résultat, un teste sans doute, il revient sur le pilier N3... je l'admire de face en pleine lumière du soleil, dommage, trop loin pour de bonnes photos... 16h47 : le faucon se déplace en trottinant sur le pilier, il gagne l'intérieur... il reste dans la pénombre, de dos, le secours de la longue-vue permet de garder le contact... 16h57 : l'oiseau gagne les profondeurs du pilier, je le perds... 17h02, le Faucon Pèlerin réapparaît sur le pilier S1, angle Nord-Est, je n'ai pas assisté à son envol, mais, pas de doute, il s'agit bien de la femelle... (taille imposante)... 17h08, le Faucon s'envole, direction les silos, où la femelle se pose, sur le gros cylindre Sud-Ouest près de la passerelle... le soleil couchant éclaire la scène... François me rejoint avec sa petite équipe... tandis que le Tiercelet se pose non loin de la femelle à 17h25... Notre couple de Pèlerins est réuni, c'est toujours une satisfaction pour nous...Samedi300110_001 Il est 18h00 lorsque nous quittons le site, laissant là les Faucons... le froid nous dissuade d'attendre encore, et de suivre les Pèlerins jusqu'à leur dortoir, peut-être à la carrière... J-Luc  + photo du jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité