Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
9 janvier 2010

Manger pour vivre

15H30 : Rue des usines......Rapide coup d'œil sur les postes habituels de guet des Faucons Pèlerin (  inoccupés !). Les pigeons restent groupés et leurs déplacements sont limités. La rue est balayée par un vent Nord/Est glacial et j'imagine que nos rapaces sont peut être à l'abri dans la carrière où ailleurs. C'est pourtant une heure qui peut leur convenir pour chasser, manger et lutter ainsi contre les rigueurs de l'hiver. Je décide de partir Sud Loire pour continuer mon inventaire.15h45 : Je repère un des rapaces sur un silo : quelques duvets collés à son bec et une tache rouge entre ses serres m'indiquent que le faucon est en plein repas. Avec la venue des grands froids, manger est un gage de survie. 16H00 : Benoît me rejoint et après avoir identifié la femelle Faucon Pèlerin, nous décidons d"aller inspecter d'autres reposoirs pour trouver le tiercelet. Le froid est mordant et .....bredouilles nous décidons de repartir vers la carrière des Pontreaux. Entre temps, la femelle FP a été chassée de son reposoir par des corvidés convoitant les restes de repas et nous avons perdu sa trace. Un Epervier attire notre attention, cerclant un moment au dessus de la zone portuaire en quête de quelques passereaux. égarés. IMG_8677_blog_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité