Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
30 septembre 2009

Juste au dortoir

19h35   : après une longue attente place de Bretagne, je détecte finalement Duchesse sur l'angle Est de la Tour. 20h04    :  la femelle Pèlerin s'envole pour un petit circuit jusqu'à l'angle Sud, où se trouve le dortoir...

30/09 - Regroupés pour la nuit !

18H30 : En arrivant sur la zone Sud de Cheviré,  je contrôle pour commencer la face Ouest des piles :pas de présence de Faucon Pèlerin.Je me poste ensuite face aux silos d'où j'ai une large vue de l'ensemble de la zone. L'activité des pigeons est réduite et ce soir les corneilles ne sont pas nombreuses.Une buse passe le long des cylindres et va se poser sur le haut de l'un d'entre eux. Il y a quelques jours j'en avais observé trois, perchées sur le rebord de la terrasse.Le temps s'écoule et je n'aperçois toujours pas de Faucon Pèlerin.Monsieur SIMON, le responsable de la zone portuaire vient à ma rencontre.Il me demande des nouvelles des rapaces.Benoit nous rejoint et Jean-Luc qui est posté à la Tour de Bretagne me demande des nouvelles de mes observations : toujours pas de présence des Faucons.Je propose à Benoît de nous rendre à la carrière des Pontreaux pour y jeter un oeil. En partant de la zone Sud, nous nous arrêtons au niveau des bureaux pour contrôler à nouveau la face Ouest de la pile S1.Il est 19H30 et nous découvrons le couple de FP, posé sur le tuyau, probablement pour y passer la nuit.IMG_7607_pelerin_tuyau Pascal.

IMG_7584blog

IMG_7602_blog

Images  du 29/09/2009 : Pascal (Canon Power Shot A520 + Svarovski ATS 80 HD)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité