Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
6 septembre 2009

Le retour

Et puisque la surveillance a déjà commencé depuis la fin du mois d'Août, c'est Pascal qui le premier observe le Faucon Pèlerin sur le site de Chéviré/Silo...

Jean-luc,

En fin de matinée de ce dimanche 6 septembre, j'ai observé un Faucon Pèlerin très haut dans le ciel au dessus du pont de Cheviré.

Cet après-midi, je me suis posté à l'entrée de la zone portuaire, côté Sud.

A 17h45, j'ai repéré à nouveau une silhouette familière au dessus de Chantenay. Après avoir cerclé longuement, le Faucon Pèlerin à opéré deux piqués (de chasse) infructueux puis a repris son vol de chasse. A 18H30, une nouvelle descente vertigineuse (sur pigeon ) derrière les silos ne me permet pas de voir la suite des évènements.

Je décide de me rendre côté Nord pour peut être constaté une capture......mais rien ! C'est en repartant que je m'arrête sur le parking qui offre une large vue sur ensemble des piles.

Il est 19HOO et sur le rebord de la S1, côté Nord, le Faucon Pèlerin (qui me semble être un mâle) est tout occupé à se lisser les plumes.toilettagetoilettage_b Images réalisées par Pascal.

A bientôt et bonnes observations,

Pascal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité