Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
20 mars 2009

Gare aux intrus !

De : Pascal

Date : 03/20/09 22:09:25

A : Jean-Luc

Après une observation minutieuse de la zone Sud de Cheviré, je pars au dessus de la carrière des Pontreaux là où j'aurai peut être plus de chance de voir les pèlerins à cette heure ci.

Posté sur les hauteurs de la place de la Bastille (rond point) j'épie le moindre déplacement d'oiseau au dessus de la carrière.

Une buse survole la zone en cerclant longuement et en longeant la crête des falaises .........pas de réaction de l'intérieur !

A 18H15, j'aperçois enfin la silhouette familière du "maître" des lieux ! :le faucon prend la direction de l'Est de la carrière, s'éloigne un peu pour prendre de la hauteur puis se dirige subitement vers l'Ouest, droit en direction d'un vol de six oiseaux de la grosseur de Laridés. Le faucon survole le groupe puis opère un piqué sur un des oiseaux indésirables. Est-ce une défense territoriale ou une chasse ? , L'agressé esquive le coup et réintègre son groupe qui quitte rapidement la zone dangereuse. Le faucon disparait de ma vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité