Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
12 mars 2009

En fin de journée

De : Pascal

Date : 03/12/09 21:29:04

A : Jean luc

18h00 : En sortant du travail, je file à la carrière bien décidé à voir le ou les pèlerins. Arrivé sur les lieux, j'installe ma longue-vue sur le talus, là où la visibilité est à peu près bonne. La femelle est bien là, toujours au même endroit, dans son arbre qui domine la carrière. C'est un peu loin mais je la vois quand même faire son plumage. De ma place je peux également voir la pile du pont de cheviré et le donjon des silos à grains mais aucune trace du tiercelet ! Va-t-il rejoindre sa belle à la tombée du jour ? IMG_4959_blog

18h30 : Une buse cercle au dessus de la carrière. La femelle pèlerin l'a vue mais elle reste impassible sur sa branche. Les minutes s'écoulent dans le vacarme du bruit des voitures et des bus mais point de mâle à l'horizon.

19h00 : Je n'ai plus la patience d'attendre et la lumière commence à sérieusement baisser. Peut-être que l'autre faucon pèlerin est tout simplement perché ailleurs dans la carrière dans un endroit que je ne peux pas voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super, pas de relâche.<br /> Hier, je n'ai pas eu la chance d'entrevoir le moindre FalcoP!
Répondre
Publicité