Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
7 mars 2009

En matinée...

De : Pascal

Date : 03/07/09 20:05:39

A : jean luc

Dès mon arrivée à la grille de la zone portuaire je distingue, malgré un temps bruineux, une tache blanche sur l'angle Sud/Est du Donjon.

Il est 9H10 et j'installe rapidement ma longue-vue pour ne rien perdre du spectacle. Le tiercelet semble agité, aux aguets et je devine son envol imminent. 070309_PasExcellente image du tiercelet prise ce matin par Pascal, un artiste je vous dis !

9H30 : premier piqué à l'aplomb du Donjon sur un groupe de pigeons puis retour infructueux sur le poste de guet. Deux corneilles s'aventurent dans la zone à risque mais le mâle faucon pèlerin n'y prête aucune attention. Il a l'air plutôt préoccupé par ce qui se passe bien plus loin.

9H45 : le tiercelet prend la direction du Sud Loire vers la carrière des Pontreaux :va-t-il rejoindre sa femelle à l'abri des regards des ornithologues (snif !).Et bien non car le voila qui revient au Donjon toujours bredouille.

Après plusieurs départs "en chasse ", sans capture, notre faucon prend une petite pose toilettage : il est 11H00 et je quitte les lieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité