Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
2 mars 2009

Le couple sur le pilier

P1050873Aux environs de 17h40, depuis la rive sud de la loire, enfin le couple de faucons pèlerins réuni sur le premier pilier sud. Rapide approche avec mon vélo vers le pont, un individu décolle dans l'alignement des piliers sud et je perds son contact, par contre j'ai le plaisir d'observer le second pèlerin qui me semble être plutôt la femelle, après 5 /10 minutes, décollage du FP pour une large boucle au dessus du petit bois de peuplier (sud est). Le FP se repositionne sur l'arête sud du pilier et moi j'en profite pour passer sous le pont histoire d'inspecter plus au sud, mais je ne retrouve pas de silhouette postée eh eh! De retour au premier pilier sud l'oiseau reprend son vol, cette fois-ci direct sur 3 pigeons de passage qui esquivent le semblant d'attaque, et celui-ci trace sa route droit sur le silo pour se poser sur la corniche du donjon angle sud est. le soleil est bien bas, je rentre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité