Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
7 février 2009

Et de 3 .........

16h20 en approche du site des silos/ Chéviré  par le bd Jean Moulin (qui descend vers la Loire depuis le quartier Bellevue de Nantes). Ce paysage au Nord de Sodistock laisse une excellente vue d'ensemble sur les silos. Pour preuve, j'aperçois une forme bien distincte sur la corniche Est du donjon. Je parviens à la rue des Usines vers 16h40, où je retrouve Benoît observant le Tiercelet sur cette même corniche Est du donjon. Le Pèlerin est là, passif , tranquille, sans projets immédiats. Un rapide regard circulaire aux jumelles signale une forme noire sur le 1er pilier Sud du pont de Chéviré... le 2ème numéros est de faction sur cette partie du territoire... nous filons Sud Loire, jusqu'aux abords du pilier (à 200 m) où nous constatons la présence de la femelle Pèlerin, assise là, côté Est du pilier, sans  plus de projets actifs que son mâle de mari toujours présent sur sa corniche Est au donjon. Un peu plus de 17h30, nous nous replions doucement, non sans de fréquents regards en arrière pour nous assurer que nos oiseaux sont toujours à leurs places. A noter, que de nouvelles installations ( colossales et inquiétantes machines bleues ) sont soudainement sorties de terre dans cette zone portuaire ?

Benoît me dépose près de l'hôtel Dieu, et je gagne à pied la place Bretagne, et dès la rue Cacault (au Nord de l'Église St Nicolas), juste avant la porte Sauvetout, vers 17h55, j'aperçois Duchesse (femelle Pèlerin de moins d'un an) tout occupée à plumer sa toute récente chasse. Un peu en retrait sur  l'angle Est de la tour, sa silhouette active disparaît dès que l'avance se fait trop ambitieuse. Un, deux pas en arrière et çà va beaucoup mieux... 18h10, je quitte mon poste... mais quand même, "et de 3" (pèlerins) ce jour, bon bilan ! je suis heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité