Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
12 novembre 2008

Un petit problème...

mercredi 12, 10H à 10H30: 1 FP sur la corniche du donjon à l'angle SE, 1 autre FP sur la 1ère pile Sud du pont  de Cheviré, angle NE. Pas d'action pendant cette demi-heure, je repasserai plus tard...

13H15, 1 FP sur 1ère pile rive sud.

13H35, départ de ce faucon, survol de la Loire en direction du silo par le Sud, reviens par la façade Nord et disparait au-dessus vers le Fleuve. Je me trouve coté Ouest, direction pont de Cheviré, et j'imagine que ce pélerin a pu se poser sur la corniche Est du donjon.

13H55, au-dessus du silo, 1 FP  en vol, brève attaque sur un pigeon isolé, et ce pélerin entreprend une longue serie de cercles ascentionnels pour devenir un petit point à l'oeil nu et je le perds même aux jumelles...

14H05, je suis revenu à l'Est du silo, il y a bien 1 FP sur la corniche  du donjon, tranquille et en toilettage.

14H15, je scrute le ciel vers l'Est (ville), et je repère pas un, mais 2 FP qui cerclent ensemble alors que l'individu sur le donjon est toujours en poste. J'en ai 3 dans mon champs de vision!!!!!

Les 2 FP en vol se rapprochent l'un de l'autre  tout en cerclant et semblent presque en contact, se repoussent, l'un file vers le Sud direction Loire et le deuxième part en piqué de biais, chute libre complète vers les toits des entrepôts  qui bordent la Loire devant la gare de Chantenay (300-400m). Il ne réapparaitra pas et je décide d'aller jeter un oeil dans le coin, sur les parkings et no-man's land des entrepôts. Mais mis à part la petite clique de corvidés au sol (pies et corneilles), rien de plus. Fin de l'épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité