Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
29 octobre 2008

faut que je vous raconte...

Mercredi soir, juste après 17H30, je reviens faire le curieux sur le site du silo à grain.

Sur la partie la plus haute du bâtiment en toit terrasse, côté route(nord) la partie supérieure d'un FP bien visible. Il observe avec un certain relâchement ses environs. Pratiquement pas de pigeons en vol.

Après un bon 1/4 d'heure, l'individu (M ou F) opte pour une position plus radicale sur le bord du toit et observe vers le sol de ses petits balancements de tête.

Puis départ en plongeon ailes tendues pour une large ressource le long de la façade nord du bâtiment et entrée rapide vers le haut d'une cage extérieure en échelle. Pratiquement de suite 3 ou 4 pigeons giclent de l'endroit et je me déplace fissa d'une vingtaine de mètres pour être plus en face de l'action.

J'entrevois derrière l'échelle métallique le faucon battre des ailes comme en équilibre, encore un pigeon qui déguerpit puis sortie du pèlerin avec une proie liée dans ses serres et qui prend d'un vol battu et régulier la direction du pont de cheviré.

Je le suis toujours dans mes jumelles, il traverse la loire et se pose dans le haut du 1er pilier de la rive sud. Malgré la lumière tombante, la petite silhouette lointaine est encore visible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité