Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
13 mars 2008

Après la tempête...

Période importante oblige, et après la tempête où Clémence fut plus discrète, une surveillance serrée s'impose... donc, ce matin, avant le boulot, à 7h32, je passe à St Clément... Soleil et douceur, quelques nuages moutonnants circulent dans le ciel et le Faucon Pèlerin est bien présent sur la 4ème (masque) Sud Sud Est du clocher de St Clément. Notre hivernante "Clémence" semble bien éveillée sur les alentours.

Après le boulot, me voici à 17h18 sur le site, et j'aperçois rapidement Clémence sur la 1ère Est Nord Est du clocher. Temps très nuageux, 14°, vent d'Ouest... Benoît me rejoint, il me confirme la présence du Pèlerin côté Est sur les coups de midi... 17h35, envol du rapace et retour sur la 3ème feuille d'acanthe Ouest... Vigilante, elle garde un grand intérêt pour le voisinage... le vent, là-haut, souffle, et Clémence adopte une  position horizontale, elle  ressemble à une grosse hirondelle face au vent sur son fil... 18h06, nous quittons le site, Clémence est toujours en place... va-t-elle chasser ?DSC07288Photo du 17/02/2008, par Dominique M.  .... Clémence sur le clocheton Sud Est...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Christine pour votre visite sur le site, nous espérons vous revoir avant le départ de Clémence (ces jours-ci)... elle reviendra de toute façon en septembre prochain... JLuc (alias Pèlerin Nantes)
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Nous nous sommes rencontrés lors de votre observation aujourd'hui. Les photos de Clémence sont superbes et je crois que je vais y venir souvent avec mes enfants pour suivre les aventures de notre voisine haut-perchée. Voici le site de Jacques Warembourg dont je vous ai parlé. :http://pays-de-retz.fr/html/index.php<br /> A bientôt sur les traces de Clémence !
Répondre
Publicité