Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
23 décembre 2007

Sur les restes...

11h04 sur le site, (Benoît est déjà là depuis 10h28) nous constatons que Clémence se chauffe sous le soleil, sur la 1ère Ouest. A 11h16, je lis 2°99 au thermomètre de la station météo du jardin... Belle gelée cette nuit. le vent semble souffler (très légèrement) du NNE. Comme le Pèlerin, nous évitons les coins d'ombre, depuis la rue Luzinais, au télescope, Clémence est très belle, la toilette l'occupe beaucoup, elle se contorsionne, lève une patte, puis l'autre, le tour des ailes, et la tête... alouette... 12h15, je pars au marché...

16h10, je suis de retour par le quartier Nord ou j'aperçois Clémence sur la 1ère Nord Ouest. Toujours au soleil, elle médite... 7°86 à 16h30 au jardin, vent d' Est Nord Est.... 16h36 petit tour de chauffe pour le Pèlerin qui part et revient sur la 1ère Ouest. Les pigeons de la paroisse vaquent à leurs occupations, Faucon et pigeons s'ignorent superbement... Quoique (?), Clémence ne doit pas en perdre une miette. 17h03, Clémence descend, et vient se poser... sur le gros masque de femme côté Ouest, à la base du clocher... un saut sur la partie murale derrière le clocheton Sud Ouest... et un autre sur le balcon Sud Ouest...  Clémence va se restaurer sur la carcasse de pigeon capturée hier... les restes sont encore frais, ben oui ! 17h20, mon départ, le dîner pour le faucon s'éternise, le mien est dans mes perspectives...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité