Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
16 décembre 2007

Soleil et gelé du matin....

Appel sur mon portable ce matin vers 10h20, Guislaine et Benoît m'informent du départ en chasse du Faucon Pèlerin, Clémence, qui rapporte une proie sur le balcon Ouest, partie Sud, même scénario qu'hier à la même heure. Benoît devrait préciser son témoignage sur le blog. ...j'arrive sur le site à 11h30, effectivement , je retrouve Clémence sur le balcon Ouest Sud Ouest, des plumes  s'éparpillent encore, le Pèlerin n'a pas terminé son assiette...Le vent de Nord Nord Est n'a pas faiblit , au compteur, le sol garde la gelée de la nuit... fait pas chaud... je gagne l'entrée principale du cercle de garnison, rue gambetta, de là, une vue presque horizontale permet parfois de distinguer le Faucon et son repas sur le clocher de St Clément, côté Ouest ... Rien, je ne vois rien d'autre que Clémence en pleine action , elle dépèce, mais quoi ??? La proie est soit terminée, soit trop petite pour être vue...11h50, au bout du cours St André , chemin du retour pour moi, un coup de jumelle m'apprend que Clémence fait une pose, elle observe par dessus son épaule ... Fini, le déjeuner ???

16h40, retour sur le site, le soleil est couchant, colorant de rose la Cathédrale, et de roux le clocher de St Clément où trône Clémence sur la 2ème feuille d'acanthe Ouest... le thermomètre est resté sur , la girouette coincée au Nord Nord Est... Clémence encore en faction ???? elle ne semble pas en chasse, elle profite du soleil, mais elle n'est pas distraite, le voisinage l'intéresse... 17h20, je tourne derrière la cathédrale après un dernier regard sur Clémence sur sa 2ème Ouest...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent témoignage, voilà, il fallait être là... Bravo Benoît !
Répondre
B
Dès 8H50, j'aperçois Clémence à son poste d'observation,la 1ere O. 9H20, un petit tour de chauffe de moins d'une minute vers le sud pour un retour sur la même pierre.<br /> Une heure plus tard, ravitaillement hûitres marché de Talensac oblige, je salue à mon passage de St Clément le bel oiseau toujours tout en haut coté O.Je n'est pas le temps de baisser le nez sur mon guidon qu'elle entreprend après un petit saut d'une pierre un départ énergique vers le Sud. Ni une, ni deux je contourne le parvis en quelques secondes pour rejoindre la partie arrière de l'église et me dégager une meilleure perspective. Pas le temps d'arrêter mon vélo, Madame a déjà fini ses courses, Clémence chargée d'une belle proie me survole d'un vol un peu lourd en provenance du S-E et boucle par O pour se poser sur le balcon O. J'estimerai la chasse à moins de deux minutes, chapeau! <br /> De suite, il neige des plumes du balcon O,son déjeuner n'est pas loin mais moi je file car le notre n'est qu'en devenir!
Répondre
Publicité