Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
17 novembre 2007

Par grand froid ...

11h30 sur le site très ensoleillé, superbe lumière donc sur le clocher de St Clément de Nantes, où le Faucon Pèlerin est au rendez-vous sur la 3ème feuille d'acanthe Nord Ouest.... Brrr... le froid pince, et la station météo du jardin des plantes indique 3°05 à 11h05, le vent d' Est glace l'ambiance... mais cela ne dure pas, voilà notre Ami Aymeric,  jeune (et très compétent) Animateur LPO accompagné de tout un groupe de personnes Ami-es des Oiseaux... Benoît est de la fête pour admirer Clémence , jusqu'à 12h20 où chacun court se réchauffer...

Benoît m'appelle vers 14h40 pour m'apporter la bonne nouvelle, Clémence vient d'attraper son déjeuner, (photos à venir)...(Il va bien raconter çà lui-même)... J'arrive sur la zone seulement à 15h53, et je constate la présence de Clémence sur le balcon Ouest, près du clocheton sud, où manifestement elle digère, dos au soleil (son dos sombre favorise la bonne "charge" des calories venant des rayons du soleil , et çà va aider à la digestion).. le soleil donne donc à plein, et péniblement le thermomètre monte à 6°41 vers 16h00... Clémence a mangé un bon et gras pigeon, elle n'a donc pas froid... ce n'est pas mon cas, malgré la parka, je file dès 17h00...                                                                               Clémence au déjeuner, balcon Ouest, vers 14h30, par Benoît toujours présent aux meilleurs moments..1714252917142734

Publicité
Publicité
Commentaires
B
13H31 (de mon domicile avec jumelles)<br /> Départ de l'oiseau depuis la deuxième pierre S-O pour un tour de clocher puis retour probablement sur la première pierre O (invisible de chez moi).<br /> Vers 14H, je décide d'enfourcher mon vélo et me rends quartier St Clément pour voir la belle en action. A mon arrivée, quelques plumes blanches virevoltent en provenance du clocher, et n'arrivant pas à distinguer quoique que ce soit, je refais le tour de l'édifice, et je repère Clémence en vol chargée d'une belle proie. Elle se pose sur la rembarde du balcon O(partie Sud) et s'emploie à plumer son futur déjeuner!
Répondre
Publicité