Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
14 octobre 2007

brume, nuages et soleil...

La brume s'élève et se transforme en nuages gris, il est 11h50/ 12h00 à mon passage à St Clément... 12°, pas de vent, et j'aperçois finalement (après tout un tour complet de l'Église de St Clément) notre Faucon Pèlerin au sommet du clocheton Sud Ouest. Pas souvent occupé ce perchoir. Clémence semble sortir de léthargie, elle s'étire un instant... ....dommage que l 'appareil numérique soit resté à la maison, mais  avec cette lumière...

16h17: je suis de retour sur le site, Clémence est "assise" sur le balcon Nord Ouest, son dos gris nous fait face. La belle est au repos (encore !) et regarde à peine les passants fort occupés en ce dimanche après-midi de la foulé du tram de Nantes... pas simple de rester dans cette rue Maréchal Foch, pour observer le Pèlerin.... du bruit, des voitures, des bus... et c'est la sortie des scouts sur le parvis de St Clément. Les nuages commencent à bouger, le vent d'Ouest s'active, il y a 16°49 à la station météo (16h25)... 16h30, les cloches sonnent la demi, Clémence sursaute... 1 Rouge queue-noire est au travail dans la partie basse du clocher, il approche à moins de 2m deClémence... pas de problème, elle se toilette. Un deuxième Rouge queue noire n 'est pas loin, c'est le couple (on ne dira jamais assez de bien de ces petits travailleurs qui bossent comme des fous, même le dimanche, sur les monuments historiques... des insectes, il semble y en avoir beaucoup ?)...17h01 : le ciel se dégage vraiment, Clémence a les 2 yeux bien ouverts, la toilette se fait avec plus de vigueur... le soleil domine... 17h14 : Clémence s'envole enfin, entame un tour du clocher par l'ouest, Sud, Est puis Nord... elle revient du quartier Nord 10 secondes après et se pose sur le bord de la 1ère fenêtre Nord Ouest... à 34, je ne la vois plus, elle est entrée à l 'intérieur... je prends du recule, depuis le cours St André, sur la place Loch/Cathédrale, rien...18h00, je pars prendre mon bus... Le soleil est maître du ciel...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité