Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
16 décembre 2006

Guetteur à St Clèment

Fraîcheur et humidité (grosses pluies) durant la matinée me découragent à me rendre sur le site de St Clèment, le soleil revenu me mène à Clèmence de 17h00 à 46. Le Pèlerin guette du haut de la 1 ère pierre ouest... très penchée sur son côté Clèmence est prête à fondre sur tout volatile distrait... Je revois le spectacle  offert  hier soir... 8° et vent de Nord....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ta sympathique intervention sur le blog du Faucon Pèlerin Nantais. Oui, c 'est un suivi quotidien, dans la mesure où je l 'observe ce jour là. Sinon, un jour sans, je ne transcris rien. A l ' Eglise de St Clèment de Nantes, notre femelle Pèlerin " Clèmence" a ses habitudes, et nous l'y dédectons facilement, il y a beaucoup de reposoires : des balcons, clochetons et autres pierres qui ornent l'édifice. Pas de nidification à Nantes pour notre Pèlerin qui est une hivernante, nous pensons que cette femelle est une nicheuse du Nord de l'Europe, Danemark, Suéde, Norvège ? sans doute sur une Eglise ou Cathédrale d'une grande ville ? Dans la région, seule des femelles sont de passages, les mâles, eux, ne migrent presque pas, ils restent sur leur site de reproduction. Pour qu'une nidification ait lieu, il faudrait des jeunes mâles en recherche de territoire, venant de population nicheuse proche de Nantes... (la plus proche population de Pèlerins nicheur et sédentaire se trouve à Brest)... donc peut ou pas de chance pour Nantes, peut-être dans un avenir +/- lointain ???? Tu penses bien que nous en rêvons tous, mais faut être réaliste....
Répondre
G
Chouette, un blog sur le Pelerin avec un suivi presque journalier...<br /> C'est sympa de le voir en ville, personnellement ça me change, je le vois toujours en falaise !!!<br /> Je me demande s'il est plus facile à repérer en ville qu'en pleine nature.... peut-être moins de perchoirs ?<br /> Superbe oiseau, en tout cas, j'espère que tu pourras suivre la nidification... y a t'il eu reproduction les années précedentes ???<br /> Bonne continuation.<br /> Gyps
Répondre
Publicité