Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
1 mars 2020

Tempête , orage et trombe d'eau...

Après une matinée sous les intempéries, je vais sur site de la Cathédrale dès 15h30. Le vent souffle , les nuages défilent, le ciel bleu timide. 15h47, depuis la place St Pierre à l'entrée du jardin de la Psalette, j'observe en vol l'arrivée du mâle , arrivant du sud, s'énervant sur des corneilles noires près de la Cathédrale. Jeux plutôt qu' autre chose, chacun regagne rapidement son espace, le pèlerin sur la tour Sud du clocher... emplacement précis invisible d'où je suis...16h20 petit déplacement du Pèlerin, aller et retour et pose sur tour sud du clocher, bien visible cette fois 16h48, arrivée depuis le sud, de la femelle qui se pose à 1 m du mâle sur la tour Sud du clocher. Salutations de chacun, on est courtois chez les pèlerins. 17h30, les averses et le vent fort ont raison de ma patience et je rentre. (contact avec Benoît qui a observer le mâle en début d'après-midi à St Nicolas) JLuc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité