Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
8 septembre 2016

Un drone, pas drôle !

Bonsoir,   Histoire de grue grise encore ce soir, j'arrive là-las vers 20h15, et surprise deux personnes font voler un petit drone autour, au-dessus, en-dessous de la grue.  Bien sur pas de pèlerin sur le site, je vais donc les voir et leur demande s' ils ont obtenu une autorisation pour faire voler leur machine autour d'un site classé. le proprio de l'engin m'assure qu'il a fait la démarche d'autorisation auprès de la préfecture et de la DGAC (glups!) mais néanmoins après que je leur indique rapidement que la grue est le refuge nocturne d'oiseaux protégés, le télépilote pose son appareil et après une petite discussion polie, ils s'en vont.
Sinon, sous la flèche, j'ai trouvé une mouette mais pas bien fraîche, toute sèche.  21h00, j'allais partir et furtivement la silhouette du pèlerin se pose sur la flèche, arrivée par la loire, coté Sud. La pèlerine y restera moins de 5mn et d'un petit vol glissé, elle rejoint ses pénates derrière le contre-poids. bonne soirée... Benoît 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité