Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
4 septembre 2016

Femelle Pèlerin Adulte

J'ai bien cru voir un bel oiseau noir sur le pilier N1 en fin d'après-midi du jeudi 25 août dernier. Pas de jumelles avec moi, ni la svaro, pourtant , taille et allure coïncide... mais bon ?

J'y retourne à partir de 17h35 ce dimanche 4 septembre, même endroit, même pilier à Chéviré, top là, c'est le Pèlerin, femelle adulte plein pot. Est-ce l'oiseau encore observé en juillet, avec un nouvel habit ???

DSCN6523

Le temps est couvert, il fait très doux et c'est bon pour les photos. 18h20 , le rapace prend son envol, il passe au-dessus de ma position,  part vers le Nord, gare de Chantenay... 18h35 , je retrouve la Pèlerine sur la N3... il visite le dessus du pilier, et semble en position de repartir....La femelle Pèlerin est en embuscade... 18h57 , dépard de la N 3 , vol circulaire au-dessus de la zone portuaire, autour des grues du quai, elle teste la population nombreuse des pigeons... Pèlerine se pose sur l'une des grues... 2, puis 3, 4 corneilles noires interviennent... pas tellement inquiète, la Pèlerine finit quand même par quitter son poste pour une course poursuite sur le nuage des pigeons... pas de capture, le rapace se pose à nouveau sur la grue, pas loin des corneilles, mais un peu en dessous, là où les oiseaux noires ne peuvent pas nuire... 19h20, je quitte le site....  J-Luc +images....

DSCN6537

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité