Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
16 janvier 2016

Samedi 16, par Ludo !

Arrivé à 12H je remarque un rapace qui se laisse tomber comme une pierre d'un silo. Je pense épervier mais dans les jumelles je m'aperçois que c'est un pèlerin. Celui ci tourne et se repose au même endroit sur le silo pas loin de la
passerelle. C'est un adulte de petite taille. Puis je trouve la femelle pèlerin posée sur le sommet du toit triangulaire au dessus de la passerelle. Les deux pèlerins de la grue sont bien là ensemble à Cheviré !!! Le mâle décolle et s'en va au dessus de la Loire agressé tout ce qui bouge : goélands ( 2 ) , corneille et même une mouette. Plusieurs passes et plongeons et il poursuit une corneille du côté sud pas très loin de moi ( portail bleu ). il retourne se poser sur le haut du donjon, je le vois de face et distingue bien la bague rouge patte droite. Les deux vont rester à leur place, femelle n'a pas bouger. À 12h40 M est parti ( je ne l'ai pas vu ) je regardais F.  Présence de deux femelles nisus sur le site ( une posée sur tour carrée blanche et bleue l' autre en vol survolant la première ). Seul le passage d'une buse très haut au dessus de F la fait décoller, elle tourne autour des grues puis fonce vers une autre buse le long du quai au pied des silos. Elle se repose sur toit triangulaire. Plus tard F va se lancer dans une succession de passes autour des grues à grains et de part et d'autre des silos. Sans succès mais elle touche ( nuages de plumes ) quand même deux fois les pigeons. elle change de points de départ pour ses attaques et de postes où elle attend que les grues se repeuplent de proies. Je pars à 13H45. Ludo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité